Créée en 2015, VitaDX est spécialisée dans le diagnostic précoce du cancer de la vessie en utilisant l’intelligence artificielle. Après avoir obtenu le marquage CE de sa solution VisioCyt® début 2020, la société vient de lever 3m€ auprès de ses investisseurs historiques.

Le traitement du cancer de la vessie représente aujourd’hui un enjeu majeur de santé publique, les techniques actuelles de diagnostic étant coûteuses et insuffisamment performantes sur les cancers de bas grade. En combinant imagerie de fluorescence et intelligence artificielle, VitaDX propose l’unique solution de détection précoce, automatisée et non invasive du cancer de la vessie.

Ce financement permet de positionner VitaDX dans une situation idéale pour relever le prochain défi de commercialisation de la solution VisioCyt® et affirmer son leadership dans le domaine du diagnostic du cancer, du traitement de l’image et de l’intelligence artificielle appliquée à l’anatomopathologie. L’enthousiasme de la communauté scientifique, des institutions publiques et des acteurs privés du secteur témoigne de la portée internationale du projet ambitieux que porte la société.

Categories: