Fondée en 2009, la société FIDE SAS édite la solution logicielle FLUID-E de gestion de la chaîne logistique, à destination de la filière Industrie-Commerce.

2009
Création de la société

2013
Levée de fonds d’amorçage afin de financer les premiers développements

2015
Atteinte d’un chiffre d’affaires d’1M€

2016
Entrée au capital des fonds gérés par ODYSSEE Venture

2020
5.000 entreprises utilisatrices

2021
Rapprochement avec DDS Logistics dans le groupe SmartSupply Apps, sous l’impulsion du fonds Montefiore Investment.

Maël Barraud (droite), fondateur de FIDE et Jérôme Bourg (gauche), président de DDS Logisitcs.

Fluid-e est un portail SaaS qui permet aux différents maillons d’une chaîne logistique (fournisseurs, transporteurs, sous-traitants de transporteurs, gestionnaires d’entrepôts, distributeurs, points de ventes des distributeurs…) de partager des informations critiques et de suivre avec précision les flux d’échanges de biens. Grâce à sa richesse de fonctionnalités, les clients grands comptes ont la capacité d’améliorer leurs processus logistiques et d’obtenir une visibilité accrue sur l’exécution de leur stratégie industrielle.

Dans un contexte de crise sanitaire, le caractère stratégique des logiciels logistiques s’est encore affirmé. C’est ce qui pousse le groupe SmartSupply Apps à organiser la consolidation des acteurs en acquérant des éditeurs dans ce secteur d’activité. Après une carrière dédiée à l’optimisation de la chaîne logistique au travers de plusieurs expériences entrepreneuriales, Maël Barraud et Corine Lemeunier ont fait le choix de rejoindre ce mouvement de consolidation.

7 janvier 2022 / Stratégie Logistique

DDS Logistics rachète Fluid-E, portail SaaS collaboratif

13 décembre 2021 / Voxlog

DDS Logistics fait l’acquisition de Fluid-E