Maesa conçoit et fabrique des gammes de produits de beauté et de produits parfumés, pour le compte de marques et de distributeurs.

1997
Création de Maesa

2006
Introduction en bourse (Euronext Paris)

2008-2009
Acquisition de Zorbit Resources (produits de beauté), accompagnée par l’émission d’obligations convertibles non cotées souscrites par les fonds gérés par ODYSSEE Venture

2011
Offre Publique d’Achat et Offre Publique de Retrait lancée par le management de Maesa

2014
Cession des titres à la holding de reprise en LBO

Maesa.

Implantée à Levallois-Perret, Maesa réalise plus des deux tiers de son chiffre d’affaires aux Etats-Unis. Son métier est de créer des parfums, des cosmétiques, des produits de senteurs pour la maison, mais aussi le packaging, pour le compte de distributeurs en marque propre, ou encore pour des grandes marques de luxe.

La mission de l’entreprise est d’assurer une sous-traitance globale, depuis la conception jusqu’à la livraison des produits. En 2013, la société a ainsi lancé en exclusivité pour Walmart « Flower beauty », une gamme de produits de beauté sponsorisée par l’actrice Drew Barrymore. La société compte également parmi ses clients Victoria’s Secret, Saks Fifth Avenue, Zara, Elizabeth Arden, K Mart, L’Oréal, Ralph Lauren ou Kohl’s.

6 mai 2010 / La Tribune

Maesa a acquis une taille mondiale