PeopleSpheres édite la première plateforme PaaS RH modulable et adaptable permettant aux entreprises de centraliser les différents logiciels RH de l’entreprise dans un portail unique.
2015
Lancement de la solution PeopleSpheres
2017
Levée de fonds auprès d’ODYSSEE Venture
2021
Nouvelle levée de fonds (8,5m€) auprès de nouveaux investisseurs
Philippe Bloquet, fondateur de PeopleSpheres.
Créée par Philippe Bloquet en 2015, PeopleSpheres a développé un logiciel PaaS de gestion des ressources humaines qui permet aux entreprises de connecter et synchroniser tous leurs logiciels RH. De la gestion de la paie à la gestion des talents, cette nouvelle génération de système d’information ressources humaines (SIRH) répond aux besoins spécifiques des métiers RH et permet aux entreprises de centraliser toutes leurs solutions déjà existantes en un seul portail. Son outil permet à la fois d’orchestrer tous ses logiciels RH, de manière unifiée et interconnectée et d’accéder à une place de marché accueillant les principaux éditeurs.
L’objectif de PeopleSpheres est d’offrir aux entreprises une interface unique et simplifiée afin de pouvoir gérer leur écosystème RH. La solution de PeopleSpheres s’adresse aux entreprises de 250 à 20 000 collaborateurs. PeopleSpheres dispose également d’une place de marché des meilleurs logiciels RH connectés à son PaaS couvrant l’intégralité du scope RH.
19 septembre 2023 / Les Echos
PeopleSpheres met l’IA au service des ressources humaines
28 octobre 2022 / Maddyness
PeopleSpheres : Du bootstrap à la startup, l’ambition de créer un leader sur le long terme
22 octobre 2022 / Forbes
La plateforme RH PeopleSpheres qualifiée de « Potential Challenger » d’après le dernier rapport Fosway 9-Grid
6 octobre 2022 / RH Matin
Philippe Bloquet, PeopleSpheres : « Souveraineté des données RH : un sujet majeur sous-estimé »
29 avril 2021 / Les Echos