La start-up lilloise, éditrice d’une solutions Saas de détection de la fraude et du risque d’impayés, lève 3 millions d’euros auprès des fonds gérés par ODYSSÉE Venture et de BPIfrance, afin d’accélérer son déploiement commercial et de financer son ambitieuse roadmap produit.
Lancée en 2020, la solution de MEELO s’adresse principalement aux secteurs du e-commerce, de la banque et de l’assurance et compte déjà plus d’une dizaine de clients tels que Boulanger, Sofinco ou encore le groupe de distribution automobile BYmyCAR.
Bâtie sur l’expérience de ses fondateurs, deux experts du crédit à la consommation et du risk management, et sur des algorithmes d’intelligence artificielle, la plateforme analyse plus de 400 données aussi bien internes (parcours d’achat, paiement, historique, pièces justificatives…) qu’externes (réseaux sociaux, open data, open banking) afin d’évaluer en temps réel le profil du client.
L’utilisation de la plateforme permet d’éviter jusqu’à 90% des fraudes, de diviser par 3 le risque d’impayés tout en améliorant le taux de conversion, grâce à une simplification du parcours des clients solvables.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter l’interview de Laurent Kocinski sur BFM TV.